Aller au contenu
Accueil » Nouveautés » LES SUJETS DONT JE NE PARLERAI PAS SUR CE BLOG

LES SUJETS DONT JE NE PARLERAI PAS SUR CE BLOG

Salut,

Tout d’abord, je te souhaite une très bonne et merveilleuse nouvelle année (j’écris ceci fin janvier 2024. Normalement, on peut le souhaiter tout le mois de janvier, donc logiquement, je ne suis pas en retard).

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial.

Dans celui-ci, je vais être transparente et t’expliquer les sujets liés de près ou de loin au rock et au metal dont je ne parlerai pas sur le blog (ou dans un futur vraiment très lointain parce qu’il ne faut jamais dire jamais).

Parce que bien que je sois ouverte d’esprit, il y a certains topiques qui sont de mon point de vue soit très compliqué à appréhender.

Alors commençons maintenant !

Hey oui, c’est un sujet très compliqué de mon point de vue. Je t’explique pourquoi :

C’est un sujet très personnel. Il est directement lié aux valeurs d’une personne. Et, nous sommes des milliards sur cette planète à avoir des valeurs soit similaires, soit différentes. J’ai ma propre vision des choses, ça ne veut pas dire que tu as la même que la mienne. Et je respecte cela. Mais si j’écris un article sur ce sujet, que je reste le plus neutre possible, on peut me reprocher de ne pas avoir d’opinion.

Et dans les objectifs de ce blog, j’ai de rassembler autour de la musique rock et metal, de créer un espace sécurisé où chacun peut avoir les opinions qu’il veut et être respecté tout autant que son prochain. Parce que tout ce qui compte ici, c’est la musique.

C’est la suite logique et pour des raisons semblables au point précédent.

Alors après, on peut me dire « oui, mais tu as fait un article sur le satanisme, blablabla ».

Alors oui, parce que c’est un des sujets le plus fréquent concernant le rock et le metal. Mais chacun a la religion qu’il veut (ou n’en a pas, toujours au choix).

Et bien qu’il y ait des genres avec une religion dedans (je pense notamment au rock et au metal chrétien), après réflexion, je ne sais pas si j’écrirai dessus ou si je le fais, je resterai très superficielle.

et enfin,

On peut voir sur différents blogs, etc., beaucoup de revues d’albums et titres d’artistes récents (ou non d’ailleurs). Personnellement, je ne me vois pas faire cela. Pour plusieurs raisons :

  1. Je n’ai pas fait d’études musicales (à part des cours de guitare et des cours de chant). Quand je parle d’études musicales, je parle conservatoire ou musicologie. Et pour cela, je ne peux pas analyser correctement une œuvre, si je n’ai pas une certaine base de connaissance profonde de la musique.
  2. La complexité d’analyser des morceaux avec neutralité. Parce que le but, c’est quand même d’être le plus impartial possible (enfin, c’est mon opinion). Mais si tu n’aimes déjà pas ce que tu écoutes, c’est plus difficile de trouver des choses positives et inversement. Si tu adores le groupe que tu dois analyser, tu peux manquer d’objectivité sur ce qu’il y a qui pourrait être amélioré.
  3. Il sort plein de nouvelles œuvres à chaque instant et j’ai des projets parallèles qui me tiennent à cœur également. Je ne veux pas donc prioriser l’écoute d’œuvres au détriment de choses qui me passionne… comme le chant.

Je laisse donc cette partie à des personnes qualifiées dans ce domaine.

Voici donc la liste des sujets qui n’apparaitront pas sur ce blog (ou peut-être dans 50 ans lol).

En espérant que tu aies compris qu’ici le respect de chacun et le partage sont clés. Ainsi qu’un minimum de qualité sur ce que je te fais découvrir. Et que ce sont ces raisons qui me font éviter ces sujets.

Je te souhaite une belle journée (ou nuit, ou soirée – je ne sais pas quand tu vas lire ceci).

À bientôt !

La musique Classique Dans Le Rock Et Le Metal

Salut, on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’influence de la musique classique dan…

Le Death metal : quand extrême prend tout son sens

Hey ! Aujourd’hui, on va parler de musique lourde, violente et extrême. Là, on rentre vraiment …

Sexe, rock et metal – article spécial St-Valentin

Salut ! Bienvenu.e pour cet article de Saint-Valentin un peu spécial (et épicé). Si tu es obser…



Claire Abe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité