Aller au contenu
Accueil » Nouveautés » Un Noël rock et metal

Un Noël rock et metal

bannière noel rock et metal

Décembre est arrivé et avec lui ma période préférée de l’année (mis à part le froid) : NOËL !

Bien évidemment, on ne peut pas éviter les décors, les lumières et les chants.

Et il ne faut pas croire que les rockeurs,metalleux (et l’industrie -musicale ou non- ainsi que les groupes) passent à côté de cette fête (et les opportunités qui vont avec).

Alors regardons comment faire de Noël, une fête plus rock et comment le metal et le rock s’emparent de Noël pendant que tu bois ton chocolat chaud (ou ton vin chaud, ou ton lait de poule).

PS : cet article ne sera pas trop long, je te rassure. On est tous occupés à faire en sorte que les biscuits de noël ne soient pas brulés, de chercher ce qu’on va cuisiner pour le repas de noël ou trouver le bon cadeau (au dernier moment) pour un membre de la famille, de regarder religieusement les téléfilms de noël, d’éviter que le chat (ou chien) ne déglingue toute la déco ou alors d’éviter noël simplement 😂

Attention :
Cet article est uniquement basé sur mon point de vue.
image noel rock et metal 1

Chants de Noël rock et metal

Commençons par la musique. En même temps, c’est un blog consacré à ça lol.

On peut tous s’accorder que niveau choix de chant de Noël, ce n’est pas le plus varié possible. Donc tout se joue sur l’interprétation des quelques chansons qui existent. Depuis le début du vieux rock n’ roll, les artistes ont réimaginés les chansons de Noël.

De Elvis à Lemmi, énormément d’artistes rock et metal ont repris ces classiques. Mais certains ont crées leurs propres chansons de noël.

Tu peux découvrir les chansons (nouvelles et anciennes) dans la playlist de Noël à la fin de cet article.

Déco de Noël Rock et metal

Passons à l’élément incontournable de Noël : la décoration !

Bien qu’avec les années, de plus en plus de couleurs et designs ont été disponibles (Hello boules à sapin, sapin et guirlandes noir !), un autre genre de déco est apparu ces dernières années : le merch de Noël.

Désormais, on peut retrouver des boules de Noël, des pulls de Noël (oui, je mets les pulls de noël dans la déco) et je suis sûre qu’on peut retrouver d’autres décos de fête dans le merch de plusieurs groupes de rock et metal.

De plus, on peut juste retrouver des pères Noël avec des guitares électriques, faisant le signe des cornes et autres décos rock dans les rayons décorations de noël de certains magasins.

Donc plus de raisons pour les rockeurs et metalleux de ne pas trouver leur bonheur pour décorer la maison pour les fêtes de fin d’année.

le groupe du père noël dessin

Cadeaux

Enfin, parlons cadeaux. Parce que Noël = cadeaux sous le sapin la plupart du temps. Enfin dans cette société. Pour ce point-là, je ne vais pas être originale.

Les vinyles, le merch des groupes ou des tickets de concerts sont souvent de bonnes idées à offrir à un rockeur et metalleux. Il faut juste être sûre que la personne aime bien le groupe dont tu viens d’acheter le ticket/merch et que tu n’as pas confondu avec un autre groupe…

Tu peux même retrouver du merch pour les musiciens : médiators au nom du groupe, la même marque de cordes que son guitariste/bassiste préféré (parce que soyons honnête, les guitaristes et bassistes ont toujours besoin de cordes… et de médiators), etc.

Il est à rappeler que la majorité des groupes de rock/metal gagnent leur vie grâce aux tickets de concert et au merch. J’en parle plus dans cet article.

Je vais te laisser là pour maintenant. Tu peux retrouver la playlist de Noël juste au-dessous. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonnes choses.

image noel rock et metal 2
La musique Classique Dans Le Rock Et Le Metal

Salut, on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’influence de la musique classique dan…

Le Death metal : quand extrême prend tout son sens

Hey ! Aujourd’hui, on va parler de musique lourde, violente et extrême. Là, on rentre vraiment …

Sexe, rock et metal – article spécial St-Valentin

Salut ! Bienvenu.e pour cet article de Saint-Valentin un peu spécial (et épicé). Si tu es obser…



Claire Abe

4 commentaires sur “Un Noël rock et metal”

  1. Sympa l’idée de donner des vinyles ! De mémoire on peut même en décorer soi-même, faudrait que j’remette la main sur le site qui permettait ça… ou alors m’hasarder à tenter de le faire moi-même haha

    Et la playlist est parfaite, encore un super article en somme ! 🙂

    1. Merci Anthony ! 🙂
      Et on peut toujours écouter le vinyle après l’avoir décoré ou ça sert de déco ?
      Parce que, personnellement, je connaissais les vinyles découpés pour faire de la déco selon l’artiste que tu veux. Mais c’est aussi une super idée-cadeau de le décorer sois-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité